Santé
330
0

Rhinoplastie ethnique pour remodeler un nez africain ou asiatique

Le terme nez ethnique est utilisé pour décrire les afro-américains et les asiatiques qui ont des différences physiques particulièrement au niveau des structures osseuses du visage ainsi que la couleur de leur peau. En outre, d’une manière plus précise, ils sont distingués par des formes squelettiques du visage, une configuration des muscles faciaux, et une peau de visage plus épaisse. La chirurgie qui permet de remodeler le nez d’un patient africain ou asiatique est dénommée la rhinoplastie ethnique.

Qu’est-ce que la rhinoplastie ethnique ?

La chirurgie de nez ethnique ou la rhinoplastie ethnique est une intervention délicate qui nécessite l’expertise d’un chirurgien maxillo-facial spécialisé et bien expérimenté dans la réalisation de ce type de rhinoplastie.

Auparavant, les chirurgiens plasticiens étaient uniquement formés à opérer des patients ayant des nez caucasiens. De ce fait, la rhinoplastie classique ne livrait pas de variation significative. La plupart étaient petits et pincés.

Au fil du temps, les chirurgiens ont essayé de raffiner l’intervention de rhinoplastie en se concentrant sur la sculpture osseuse du nez et en essayant de marier leurs retouches avec les traits de leurs patients au lieu de tout simplement placer le même  nez mignon  à tous les patients.

La rhinoplastie ethnique est une chirurgie qui respecte les qualités spéciales et les variations des ethnies afro-américaine, asiatique, du Moyen-Orient et latine.

Qui est le bon candidat pour une rhinoplastie ethnique ?

Le fait d’envisager une rhinoplastie ethnique dépend de certains critères qui sont identiques aux critères d’une rhinoplastie simple. L’insatisfaction de la forme, la taille ou la structures cartilagineuses, sont les causes les plus rencontrées

Pendant  la consultation, le chirurgien détermine les objectifs de l’intervention tout en prenant en considération les caractéristiques classiques des différentes ethnies. Le but est d’établir un certain équilibre entre les yeux, la mâchoire, le menton, les pommettes, la forme du visage, la taille du crâne, le cou et l’ensemble du corps.

Différence entre  rhinoplastie ethnique et  rhinoplastie esthétique

La rhinoplastie esthétique traditionnelle et la chirurgie du nez ethnique sont deux chirurgies du nez  destinées à modifier la taille et la forme du nez. Par ailleurs, les techniques et les méthodes chirurgicales adoptées pour réaliser les changements esthétiques sont identiques. Cependant, la rhinoplastie ethnique porte une attention particulière aux structures nasales uniques et aux traits du visage, créant un résultat qui semble naturel et non corrigé chirurgicalement. Des techniques spécialisées peuvent être nécessaires pour obtenir des résultats optimaux comme la greffe de cartilage pour corriger les nez plat asiatique, les implants artificiels pour renforcer la structure nasale ainsi que les techniques de remodelage de la pointe. Bien que toutes les rhinoplasties doivent être réalisées par des chirurgiens hautement qualifiés, les rhinoplasties ethniques sont beaucoup plus compliquées et ne devraient être confiées qu’aux chirurgiens plasticiens ayant le plus haut niveau de compétence et d’expérience.

Pour en savoir plus sur la rhinoplastie ethnique, suivez le lien http://chirurgie-esthetique-nez.com/rhinoplastie-ethnique/

More Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Most Viewed Posts
Menu