Santé
269
0

Que doit-on savoir sur le lactobacillus gasseri ?

lactobacillus gasseri

Le lactobacillus gasseri est un probiotique très efficace pour lutter contre les troubles digestifs. Il s’agit d’une bactérie anaérobie appartenant à la catégorie des bactéries lactiques. Ils sont présents naturellement au sein du tractus gastro-intestinal et jouent un rôle important dans le passage des nutriments dans le sang. Ils sont nombreux à se trouver dans la zone intestinale, mais également présente dans certaines parties du corps. Grâce à des cellules souches issues de la flore intestinale, les biologistes ont pu le synthétiser et en faire un apport alimentaire pour soigner certaines maladies chez d’autres patients.

Les bienfaits du lactobacillus gasseri

Ce micro-organisme vivant se différencie des autres souches grâce à ses activités prometteuses au sein de l’organisme. Le L. gasseri est réputé pour ses effets positifs sur le tractus gastro-intestinal. L’acide lactique qu’il génère améliore l’état de fonctionnent de la flore intestinale. Il joue un rôle important dans la protection de la muqueuse gastrique et du tractus gastro-intestinal. Ce probiotique n’agit pas uniquement au niveau du système digestif. Voir cette page vous permettra de découvrir d’autres atouts que le L. gasseri peut apporter à notre corps. En effet, il s’avère que le lactobacillus gasseri est un complément alimentaire très efficace pour compenser le manque en régime alimentaire sain. Il représente également l’apport idéal pour les activités de remise en forme et de perte de poids.

Dans certains programmes de santé, ce probiotique est même utilisé comme supplément aux exercices de fitness. Il agit comme un frein à l’appétit en fixant la leptine présente dans notre organisme. La leptine est une hormone qui améliorer la gestion du métabolisme énergétique et le stockage de graisse.

Le L. gasseri : un complément nutritionnel pour perdre du poids

À l’issu de plusieurs études et expériences, les biologies ont pu confirmer que ce probiotique est un excellent produit pour perdre du poids et évacuer les graisses abdominales. British Journal of Nutrition a publié en 2013 le déroulement de l’expérience concernant 210 personnes en bonne santé avec un excès de graisse au niveau de l’abdomen. L’objectif était de connaitre les effets du L. gasseri pour réduire l’amas de graisse présente. Pour l’étude, chaque participant recevait du lait contenant du L. gasseri ou du lait placebo, sous un traitement de 12 semaines. À la fin de l’expérience, les chercheurs ont constaté une énorme perte de graisse sur les personnes ayant consommées du lait enrichi de L. gasseri contrairement à ceux qui ont reçu du lait placebo.

Les effets négatifs du L. gasseri

On ne peut pas vraiment définir si les conséquences d’une consommation de lactobacillus gasseri sont trop importantes ou pas. En effet, si l’on utilise ce probiotique dans le seul but de perdre de poids, ce n’est pas vraiment recommandable. Afin d’arriver à cet objectif, le L. gasseri n’est pas le seul traitement à entrer en cause. Il doit être accompagné par d’autres traitements ce qui provoque chez les patients des ballonnements et des gaz. À côté de cela, la combinaison du probiotique avec un produit immunosuppresseur peut s’avérer être un acte assez dangereux pour la santé.

Si l’idée de consommer du L. gasseri est ancrée en vous, prenez au moins la peine d’en parler avec votre médecin traitant.

More Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Most Viewed Posts
Menu