Santé
282
0

Les meilleurs types de matelas pour les douleurs lombaires

meilleurs types de matelas

Parmi les affections susceptibles de découler d’une mauvaise literie figurent les douleurs lombaires. Ces dernières font partie des douleurs les plus recensées en consultation et sont d’une gêne considérable. Comme tout maux, elles peuvent être prévenues notamment grâce à l’utilisation d’un bon matelas. Mais quels sont alors les matelas les plus adaptés dans ce sens ?

Le matelas Eve

Parmi la gamme de matelas en vente sur le marché, le matelas Eve apparaît comme l’un des plus aptes à prévenir les douleurs lombaires.

Le matelas Eve est en effet un matelas de 25 cm d’épaisseur composé de trois couches de mousse, donc d’une grande fermeté. C’est la troisième couche d’environ 18 cm qui offre cette fermeté à l’ensemble du matelas. En effet, les douleurs lombaires, en ce qui concerne la literie, résultent souvent d’une faible stabilité du dormeur. Cette faible stabilité provoque un enfoncement du dormeur dans la mousse et un déséquilibre au niveau de sa colonne vertébrale.

Une grande fermeté ne suffit toutefois pas à elle seule pour prévenir les douleurs lombaires ou toute autre forme de gêne. Une trop grande fermeté pourrait même être source de douleurs quoique légères et présenter un certain inconfort.

C’est pour cela qu’en plus d’être résistant, le matelas Eve possède une douceur remarquable. Cette douceur est due à son accueil moelleux offert par la première couche de mousse qui est à mémoire de forme. Autrement dit, elle permet au matelas Eve d’épouser la forme du dormeur et de maintenir ses points de pression.

La deuxième mousse, elle, est de nature viscoélastique. Elle permet ainsi au matelas de reprendre aussitôt sa forme initiale dès que le dormeur effectue un mouvement. Cette caractéristique permet à toute partie du matelas de retrouver aussitôt sa fermeté et sa résistance et de l’offrir à nouveau à l’utilisateur. Ainsi, aucune partie du matelas Eve ne reste moue ni déformée trop longtemps.

Le matelas Simba

Autre matelas très adapté contre le mal de dos, le matelas simba a été conçu à l’aide de 04 technologies différentes à savoir :

  • Le simbatex

Il s’agit d’un latex exclusivement produit pour le matelas Simba et qui lui assure une grande fermeté due à sa nature synthétique. Le matelas Simba offre ainsi un grand équilibre au dormeur.

  • Une mousse à mémoire de forme d’excellente qualité

Elle offre une grande douceur au matelas et sa nature viscoélastique lui permet aussi de s’adapter à tous types de morphologie.

  • 2 500 ressorts ensachés

De forme conique, ils permettent aussi au matelas Simba de reprendre aussitôt sa forme initiale au réveil ou dès que le dormeur bouge.

  • Une mousse haute résilience

En polyuréthane, cette mousse permet au Matelas Simba de soutenir de manière équilibrée les 07 zones de l’organisme susceptibles de souffrir de douleurs à commencer par la colonne vertébrale.

À noter que le matelas Simba dispose de cinq couches, ce qui fait de lui l’un des plus épais du marché.

Le matelas Casper

De 24 cm d’épaisseur, le matelas Casper constitue aussi une référence en matière de qualité et de prévention des douleurs lombaires.

La marque Casper, d’origine américaine, est connue pour ses produits de qualité. Elle possède une cinquantaine de brevets et jouit de l’avis favorable de plusieurs célébrités américaines et européennes.

Tout aussi épais que ses prédécesseurs (24 cm) la première couche du matelas Casper est aussi à mémoire de forme, mais elle est soutenue par une autre couche rebondie et résistante à l’instar du matelas Simba. Le matelas Casper possède à peu près les mêmes composantes que ses prédécesseurs, mais dispose d’un oreiller permettant de dormir dans toutes les positions.

En résumé, souffrir de douleurs lombaires surtout chroniques peut s’avérer être un véritable calvaire. Elles peuvent être traitées grâce à des traitements médicaux, mais aussi être prévenues. Grâce à leurs mousses à mémoire de forme, à la viscoélasticité de certaines de leurs couches et à la fermeté de l’ensemble, les Matelas Eve, Simba et Casper apparaissent comme les meilleurs matelas contre les douleurs lombaires.

More Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Most Viewed Posts
Menu