Non classé
208
0

Bien se préparer pour accueillir un nouveau-né dans la famille

Souvent, les dépenses importantes à l’arrivée d’un enfant se concentrent sur les différents produits utiles près l’accouchement. C’est pour éviter les mauvaises surprises qu’il faut se préparer. Mais de quoi un nouveau-né a-t-il besoin ? Quel genre de produit devrait-on acheter ? Quels sont les équipements indispensables ? Le temps vous presse et vous ne savez plus où aller ou quoi faire. Heureusement, vous êtes tombé sur la bonne page. Cet article pourra vous aider à vous orienter vers les éléments les plus importants.

Les éléments indispensables avant et après l’accouchement

En général, tout devrait être prêt avant l’accouchement ; la chambre du bébé, tous les accessoires utiles à son développement. Il faut également accorder de l’importance à la valise de maternité et ne pas uniquement se concentrer sur l’accueil du bébé. C’est l’étape le plus important. Les futures mamans ressentent en général ce genre de chose. Elles ont ce sentiment que le moment est proche et se mettent à emballer tout le nécessaire dans une valise pour la maternité. Le père en général doit être présent entre l’accouchement et naissance. Il n’y aura donc plus le temps de rassembler ceci ou cela, tout devrait être déjà là au moment opportun.

Pour se préparer au mieux, voici la liste des équipements, objets ou produit utiles entre l’accouchement et la naissance du bébé. Il est important que vous n’oubliiez pas votre carnet de santé ou votre dossier médical de suivit de grossesse. Apportez-y un peignoir pour vous couvrir lors de vos marches dans le couloir de la maternité en attente de l’accouchement. Pensez à apporter des chaussons et des chaussettes. Vous aurez également besoin d’une vieille chemise de nuit que vous n’avez pas peur d’abimer pendant le travail de l’accouchement. Attachez vos cheveux avec un bandeau pour éviter les gênes. Apporter des draps et un oreiller. Et surtout, n’oubliez pas votre trousse de toilette avec tout le nécessaire qui va avec.

Le côté vestimentaire pour bébé

C’est à la naissance que le plus grand des travaux commence. Déjà après l’arrivée du bébé, vous devez avoir en main les éléments suivants :

Un body et un pyjama taille 0 avec un cache-cœur. Cela est nécessaire si le médecin vous autorise à sortir plutôt que prévu.

6 autres bodys en plus ne seraient pas de trop, car il se peut que vous soyez obligé de le changer plusieurs fois par jour. De plus, le méconium est difficile à faire partir.

6 pyjamas 1 mois et 3 mois

N’oubliez pas d’immortaliser ses moments par des photos. Pour cela, il vous faut 2 à 3 tenus de naissance.

3 petit gilets cache-cœur ou à pression

3 à 4 paires de chaussettes et 2 paires de chaussons.

Un bonnet pour sa première sortie au grand jour.

2 turbulettes ou gigoteuses seraient plus recommandées qu’une couverture afin d’éviter que le bébé ne s’étouffe.

Amassez du lange autant que vous pouvez en acheter, de préférence en forme de carré et en tissus.

Tout ceci ne renferme pas tout le nécessaire pour couvrir un nouveau-né, mais il vous donnera quelques idées sur le reste à s’en procurer.

More Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Most Viewed Posts
Menu